Atelier cœur de village
L’atelier cœur de village a été installé ce mardi 28 mai autour de Pascal Serre, maire, et de Maryline Renaud, adjointe au maire. La pétition des assistantes maternelles portée par Géraldine André pour la création d’un square a été l’accélérateur. À l’issue de cette rencontre il a été décidé d’aménager un square sur un terrain appartenant à la municipalité situé près de la bibliothèque. Dans un premier temps il sera mis à disposition dès le 1er juillet et fera l’objet d’une étude par un cabinet d’architecture paysagère qui sera présentée à la rentrée.
Il a aussi été décidé de confier à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Dordogne une étude de valorisation des espaces publics et l’implantation de commerces sur l’ensemble du périmètre retenu1. Etude qui sera présentée avant l’été 2025 aux membres de l’atelier.
Tout comme le plan de déplacement communal en cours prendra en compte cette perspective.
Déjà, pour amorcer l’animation de ce périmètre, les marchés gourmands de l’été seront déplacés de l’hôtel de ville à l’esplanade Joan-Pau Verdier.
1 Ecole maternelle, ludothèque, centre médical, La Poste, bibliothèque, espace culturel, esplanade Joan-Pau Verdier et le… square.