Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Atelier de projet de l’avenue Jean Jaurès

Atelier de projet de l’avenue Jean Jaurès

25 Juin 2023 | Actualités de la commune

Atelier de projet de l’avenue Jean Jaurès

Sous la présidence du maire, Pascal Serre, animée par Daniel Lagoutte, adjoint aux Territoires et au Développement durable, s’est tenue la seconde réunion au cours de laquelle Marine Vigier et Wilfried Chaillat ont présenté les projets d’aménagement de l’avenue Jean Jaurès et de l’esplanade de l’école élémentaire.

Au terme de cette réunion particulièrement riche en observations et orientations, il s’est dégagé deux options : celle concernant la mise en sens unique de la seule avenue Jean Jaurès, et celle concernant le maintien en double sens.

Les raisons sont : la libre circulation en sens unique qui peut contrarier les comportements des riverains, le caractère paysager qui peut occasionner un entretien coûteux pour la commune ; ces deux éléments étayés par Jean-Luc Gady, conseiller municipal.

Lors de la réunion de l’atelier de projet

Pour le maire, favorable à la mise en sens unique, « Il s’agirait autant de sécuriser que d’embellir par une végétalisation et répondre aux mobilités douces, et ainsi préfigurer une nouvelle identité de cœur de village ».

Daniel Lagoutte, adjoint aux Territoires et Développement durable, responsable du projet, a développé sa vision visant à répondre à une mutation des comportements de vie qui obligent à repenser dans sa globalité l’identité du centre-ville en réduisant les mobilités motorisées sur cette partie de la commune.

Les participants ont toutefois apprécié le travail présenté par Marine Vigier et Wilfried Chaillat, urbanistes-paysagistes.

L’atelier de projet présentera, dans le cadre du dispositif « Hameaux & Quartiers », les deux propositions aux riverains pour l’avenue Jean Jaurès et l’école élémentaire à la rentrée afin de recueillir leurs avis.