Biennale du Champignon
Une poussée d’exception
Pour sa seconde édition, du vendredi 8 au dimanche 10 novembre, la biennale du champignon de Chancelade a confirmé son succès.
En associant les enfants des écoles pour lesquels était réservée l’après-midi du vendredi, ce sont quelques 2 700 visiteurs qui se sont pressés au centre culturel et évènementiel, souvent venus d’ici, et d’ailleurs.
Animé par Daniel Lacombe de la société de botanique et mycologique du Périgord, l’atelier découverte a été suivi par un public d’enfants très attentifs
Maryline Renaud, première adjointe, en charge de la manifestation affichait sa pétillante satisfaction : « Nous avons eu une progression de visiteurs de l’ordre de 30 % par rapport à notre premier essai en 2022. Chancelade est bel et bien installée pour affronter une troisième édition qu’il nous faudra toujours renouveler et développer en conservant son propre caractère qui repose sur une manifestation à taille humaine. »
Les conférences de Jean-Claude Pargney et Guillaume Lopez ont conquis un très nombreux public.
Les 23 exposants ont achevé ce week-end mycologique avec un large sourire. C’est aussi Jean-Bernard Chevalarias, bien connu sur la commune, qui n’affichait pas moins de 300 omelettes aux cèpes préparées avec ses amis venus en soutien. Mais encore, la société mycologique et botanique du Périgord avec Guillaume Eyssartier, Daniel Lacombe et de nombreux bénévoles, avec leurs 400 variétés de champignons qui n’ont pas cessé de répondre aux questions d’un public émerveillé.