Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Champidor – La reprise mise sur la table

Champidor – La reprise mise sur la table

20 Juin 2024 | Actualités de la commune

Champidor

La reprise mise sur la table

Avec l’appui de la Chambre de commerce et d’industrie de la Dordogne, la Ville de Chancelade s’est engagée dans la recherche active d’un repreneur des champignonnières mises en redressement judiciaire en décembre dernier. Trois personnes se sont fait connaître auprès du maire Pascal Serre. Elles souhaitent dans cette phase d’analyse rester anonymes.

Une première rencontre, en mairie, a mis en avant les difficultés rencontrées pour bénéficier d’informations sérieuses auprès de l’actuel propriétaire et du mandataire judiciaire.

Le maire s’inquiète du peu d’entrain de ceux-ci et réunira le 17 juin, soit 2 jours avant un nouveau passage au tribunal de commerce, l’ensemble des partenaires lié au dossier, comme ce fut déjà le cas le 21 mai dernier.

Le maire estime indispensable une prolongation de la période d’observation, mais aussi une plus grande clarté et un engagement sérieux vis à vis des repreneurs potentiels.

« Toute reprise est soumise à un plan permettant de proposer un modèle économique et social ainsi que les conditions financières et juridiques de celle-ci » reprend Pascal Serre en se refusant à toute décision qui pourrait mettre définitivement en péril la situation.