Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Chancelade : première ville ambassadrice du don d’organes

Chancelade : première ville ambassadrice du don d’organes

8 Nov 2023 | Actualités de la commune

Chancelade : première ville ambassadrice du don d’organes

C’est à l’initiative de Justine MONTORIOL, agent de la Ville de Chancelade, que la commune a adhéré au réseau des communes ambassadrices du don d’organes. Engagé par l’association Greffes +, soutenu par l’association des maires de France, du Ministère de la Santé et de l’académie de médecine, ce dispositif a pour vocation d’inciter à la réflexion sur le don d’organe et à s’exprimer de son vivant sur sa volonté.

Le 17 octobre, à l’occasion de la journée mondiale du don d’organes et de greffes, la pose des premiers panneaux en entrée de ville s’est faite en présence de Adrien BONNET, infirmier à la coordination hospitalière des prélèvements d’organes et de tissus de l’hôpital de Périgueux et de Patrick LACOMBE, Président de AMATHSO (Association des malades et transplantés hépatiques du sud ouest).

Le maire, Pascal SERRE a souligné que la commune de Chancelade était la première en Dordogne à adhérer.