Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 CHANCELADE SERVICE PLUS : PETIT BILAN ET GRANDES SATISFACTIONS

CHANCELADE SERVICE PLUS : PETIT BILAN ET GRANDES SATISFACTIONS

17 Oct 2022 | Actualités de la commune

CHANCELADE SERVICE PLUS : PETIT BILAN ET GRANDES SATISFACTIONS

Mis en place dès juillet 2020, Chancelade Service Plus a connu un vif succès avec 260 dossiers ouverts à la fin de l’année 2020. Depuis, les sollicitations sont de moins en moins nombreuses. De janvier à fin septembre 2022, ce sont 88 sollicitations qui ont été reçues. Pour Félix RIVOT, Adjoint délégué à la Cohésion Sociale et Christophe MARCHIVE, Conseiller municipal : « Cette baisse est normale puisque, au début, nous recevions des demandes restées sans réponse depuis parfois des années. Aujourd’hui, elles représentent les situations du moment ».

Avec Henri MAS, en charge de l’instruction technique, les deux élus se rendent le plus souvent sur les lieux afin de visualiser et identifier la demande. Dès le départ, le Maire a demandé que chaque réclamation fasse l’objet d’un accusé de réception avec une identification de l’administré. Chaque mardi, une réunion de suivi des dossiers a lieu en Mairie.

Intervention chez une administrée avec les services techniques et les services de la Préfecture

« Avec l’arrivée du conciliateur de justice, explique Félix RIVOT, nous nous répartissons en fonction de l’objet de la demande le suivi. Un tiers des demandes ne relève pas de la Mairie, mais du conciliateur ; nous travail-lons en toute avec le souci de conclure au mieux chaque demande ».

Les conflits de voisinage représentent un tiers des dossiers, un autre tiers concerne la voirie, 10% est lié à l’insécurité, le reste est très divers, mais il n’y a qu’une réclamation concernant un différend avec les services communaux. Plus de la moitié des réclamations s’est conclu positivement. Certaines, plus complexes et de-mandant une intervention impliquant un engagement financier de la commune sont inscrites pour exécution dans le futur.

Pour Félix RIVOT : « Ce qui est apprécié, c’est le déplacement chez les administrés, l’écoute et surtout de leur assurer un suivi, même si la conclusion n’est pas toujours celle attendue ».