Vous êtes ici : Accueil 9 Les Gazouillades de Pascal SERRE 9 Concorde et stabilité

Concorde et stabilité

16 Jan 2024 | Les Gazouillades de Pascal SERRE

Concorde et stabilité

 

La traditionnelle galette des rois qui a réuni les élus et les agents de la commune m’a permis de saluer le travail de tous. Mais, pas seulement.

Depuis trois années, mes exigences perturbent les habitudes du passé ; elles ont été largement prises en compte par tous les agents ; je les en remercie humblement et sincèrement.

Comment imaginer la vie communale sans l’engagement des 63 agents ? Que diable, ce ne sont pas seulement les élus qui assurent au quotidien cet honneur qui est celui de servir l’intérêt général !

Ces 63 agents ont retrouvé l’esprit du service public, du service aux publics, donc à tous les Chanceladaises et Chanceladais.

La prise en compte de leur statut, de leur parcours professionnel, des moyens et conditions de leur travail sont au cœur de mes préoccupations.

Cette galette, au-delà du symbole convivial, a fixé pour cette année 2024 mon souhait : travailler ensemble sous le double signe de la concorde et de la stabilité.

Concorde, disais-je. Oui, rien de durable ne peut se faire sans le dialogue qui oblige à entendre, partager, et se respecter.

Stabilité, disais-je. Oui, après la mise en place d’un nouvel état d’esprit, d’une organisation qui privilégie l’humain sans oublier la finalité qui est celle de satisfaire chaque Chanceladaise et Chanceladais, il nous faut privilégier la stabilité ; celle qui rassure et assure.

J’ai apprécié durant ce partage de la galette les sourires des unes et des autres.

Je veillerai, pour ce qui me concerne, à maintenir cet esprit de concorde et de stabilité.

Pascal Serre