Vous êtes ici : Accueil 9 Les Gazouillades de Pascal SERRE 9 Décès du Pape François

Décès du Pape François

23 Avr 2025 | Les Gazouillades de Pascal SERRE

La disparition du pape François est incontestablement un événement planétaire. Alors que s’achevaient les fêtes de Pâques, celle-ci touche également la communauté monastique et les chrétiens de la paroisse Saint-Vincent-sur-Beauronne, dans la commune de Chancelade.

Entre cœur et raison, sans renier le caractère laïc de la fonction de maire ni mes convictions, je ressens le trouble que suscite ce décès, ainsi que les incertitudes qu’il laisse pour l’avenir.

Entre sa lourde charge temporelle et sa mission de pasteur spirituel, le pape François a marqué son époque et ses contemporains par son regard profondément généreux. Homme de progrès, souvent en rupture avec les conservatismes, il a sans cesse recherché la paix et l’harmonie entre les forces du Bien et du Mal.

C’est ainsi que j’adresse à la communauté monastique et aux chrétiens de la commune de Chancelade mes pensées fraternelles et l’expression d’une sincère tristesse.

 

Pascal Serre