Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Des fêtes de fin d’année pour tous

Des fêtes de fin d’année pour tous

29 Déc 2023 | Actualités de la commune

Des fêtes de fin d’année pour tous

Dès le 15 décembre les illuminations des fêtes de fin d’année ont été au rendez-vous et le truculent nounours, cette fois encadré de deux sapins enluminés, a fait son retour sur l’esplanade de l’hôtel de ville.

Absent de leur domicile lors du passage de l’élu, des bénéficiaires sont venus retirer leur colis « douceurs » en mairie

De même, la distribution des 700 colis « douceurs » aux séniors de plus de 70 ans de la commune était effectuée par les élus, au porte à porte, sous le signe de la convivialité.

Le traditionnel nounours a été accompagné par deux sapins multicolores.

L’équipe de la restauration municipale et celle du périscolaire avaient organisé un repas très amélioré pour les enfants.

Le vendredi 22 décembre et pour la première fois, les élus recevaient les enfants des écoles pour une après-midi récréative assurée par la compagnie Fabulous et la participation de la chanteuse Aude Chanseau. A l’issue, une distribution de livres a été faite par les élus aux enfants.

Plus de 200 enfants des écoles maternelle et élémentaire ont bénéficié du spectacle de la compagnie Fabulous

La compagnie Fabulous a donné de la fête et de la magie aux enfants des écoles.

À 18h30, c’était la traditionnelle promenade aux flambeaux préparée par l’historienne Marie-France Bunel. Cette dernière, depuis trois ans, fait part de ses mille et une découvertes, inédites et insolites. Il y avait les habitués et les nouveaux, une belle centaine de participants.

Puis, à l’initiative des Amis de l’abbaye, tout le monde se retrouvait pour un vin chaud avant de s’installer dans l’abbatiale et profiter d’un concert exceptionnel des Petits chanteurs des rues suivi par plus de 200 spectateurs émerveillés.

Dans l’église abbatiale, les Petits Chanteurs des Rues ont su enflammer leur public venu parfois des communes environnantes

Les spectateurs venus en prélude à la nuit de Noël.

Les illuminations ont tenu compte des économies d’énergie en réduisant la période tout en améliorant sa couverture.

L’esplanade du centre culturel et événementiel a été mise davantage en valeur avec de nouvelles décorations lumineuses.