Des fêtes de fin d’année pour tous
Dès le 15 décembre les illuminations des fêtes de fin d’année ont été au rendez-vous et le truculent nounours, cette fois encadré de deux sapins enluminés, a fait son retour sur l’esplanade de l’hôtel de ville.
Absent de leur domicile lors du passage de l’élu, des bénéficiaires sont venus retirer leur colis « douceurs » en mairie
De même, la distribution des 700 colis « douceurs » aux séniors de plus de 70 ans de la commune était effectuée par les élus, au porte à porte, sous le signe de la convivialité.
Le vendredi 22 décembre et pour la première fois, les élus recevaient les enfants des écoles pour une après-midi récréative assurée par la compagnie Fabulous et la participation de la chanteuse Aude Chanseau. A l’issue, une distribution de livres a été faite par les élus aux enfants.
Plus de 200 enfants des écoles maternelle et élémentaire ont bénéficié du spectacle de la compagnie Fabulous
À 18h30, c’était la traditionnelle promenade aux flambeaux préparée par l’historienne Marie-France Bunel. Cette dernière, depuis trois ans, fait part de ses mille et une découvertes, inédites et insolites. Il y avait les habitués et les nouveaux, une belle centaine de participants.
Puis, à l’initiative des Amis de l’abbaye, tout le monde se retrouvait pour un vin chaud avant de s’installer dans l’abbatiale et profiter d’un concert exceptionnel des Petits chanteurs des rues suivi par plus de 200 spectateurs émerveillés.