Des incivilités qui coûtent cher !
Plusieurs panneaux de signalisation routière ont été couchés sur la commune durant le week-end. Amusement ? Mouvement d’humeur ? Dans les deux cas, c’est le contribuable chanceladais qui est véritablement à l’amende. Remettre en place les panneaux a contraint les services techniques à modifier leur organisation pour rétablir les choses dans l’urgence ; soit une demi-journée de travail pour un agent. De plus, au moment où la chute des feuilles sur la voirie et les espaces publics s’impose aux agents, c’est un surcroit de travail que ceux-ci ne trouvent pas des plus agréables ; eux-aussi, sont contribuables…
Ce n’est pas la seule arrivée prochaine d’une police municipale qui arrêtera totalement ces incivilités qui n’ont rien de gratuites. Tout au plus, elle les dissuadera par sa présence sur le terrain.
Notre encore paisible commune n’est pas un champ clos où tout est possible pour affirmer l’humour ou la rancœur. Pour le premier, il y a le centre culturel, pour le second, il y a le bureau du maire.