ÉMILIE (GEORGES) ZERWETZ OU LES ÉMOTIONS À FLEUR DE TOILE
Les samedis se suivent et ne se ressemblent pas du tout. Le vernissage de l’exposition d’Émilie Georges Zerwetz, ce dernier samedi de septembre, a été retenu par une vingtaine d’amis et découvreurs de talents. Un succès mérité en tout état de cause pour Chancelade.
Cette ancienne Chanceladaise qui a posé ses valises à Périgueux, après des études de sommelière et de pâ-tissière s’est laissée gagner par la fibre de son grand-père « Georges », lequel lui a transmis la passion du dessin de l’acrylique et de la bombe de peinture.
Ainsi, elle nous invite à glisser dans ses regards intimes à travers des rencontres qui l’ont ému et qu’elle a retranscrit dans ses œuvres toutes en délicatesses. Une vingtaine de toiles mystérieuses donc magiques qui, selon Émilie Georges Zerwetz se rencontrent « entre papier et dessin ». Essentiellement des portraits.
« Je pars du papier sur lequel j’écris au gré de mes sentiments, de mes humeurs, et les idées émergent puis sont couchées sur la toile … » confie-t-elle. Les portraits, réalisés en acryliques sont étonnants de vérité et font paraître toute la sensibilité de l’artiste.