Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Evelyne HAGARD : Il était une flamme

Evelyne HAGARD : Il était une flamme

19 Sep 2023 | Actualités de la commune

Evelyne HAGARD : Il était une flamme

Évelyne Hagard a posé ses valises en 2017 à Chancelade après une vie professionnelle bien remplie en région parisienne. Sa passion pour le filage de verre au chalumeau remonte à 2011. Fascinée par ce savoir-faire ancestral, elle a souhaité apprendre à manier le verre et la flamme, juste pour le plaisir… Membre de l’asso-ciation « Perliers d’art de France », Évelyne Hagard nous confie : « L’art de filer les perles, permet d’innom-brables possibilités de création, d’association de techniques entre elles, de résultats toujours plus surprenants ; mes créations sont très variées car je ne peux me fixer sur une technique et créer des « perles en séries », je m’y efforce quelques fois lorsque je veux créer des parures plus « classiques » mais j’ai une préférence pour les perles plus travaillées et dont le temps de création est beaucoup plus long, les techniques plus pointues et les résultats plus inattendus ; des perles uniques. »

Son exposition, à la bibliothèque de Chancelade, n’a pas manqué d’attirer, outre ses amis, de nombreux cu-rieux vite séduits par la faconde toute méditerranéenne d’Évelyne Hagard et de son merveilleux chalumeau.

Bibliothèque de Chancelade – Aux heures d’ouverture ou sur rendez-vous.

En savoir plus : iletaituneflamme.com