Fêtes de fin d’année
Des cadeaux plein les yeux
Comme chaque fois depuis cinq années, la Ville de Chancelade s’est parée de ses plus beaux atours à l’occasion des fêtes de fin d’année. La traditionnelle soirée de festivités a été suivi par quelques 200 personnes, dont plus de la moitié venaient des communes environnantes.
Ceci dit, déjà, les amidonneurs de mots avaient ouverts leur hotte avec une rencontre pleine de charmes et d’originalité, cela va de soi. Aux écoles, le Père noël, alias le conseiller Yves Thouvenin de Villaret avait défrayé la chronique avant que de retrouver les agents municipaux qui s’étaient préparés pour la circonstance.
C’est au Château des Reynats que se poursuivirent les événements, après un goûter roboratif offert par la famille Desprez, avec Marie-France Bunel, historienne membre de la docte Société Historique et Archéologique du Périgord, laquelle amenait son public dans une déambulation aux flambeaux nourrie de savoureuses et inédites histoires typiquement chanceladaises.
Sur la ligne d’arrivée, les Amis de l’abbaye menés par l’adjoint Gilbert Coudassot, adjoint, offraient vin et chocolat chauds aux intrépides marcheurs avant que ceux-ci se rendent à l’église abbatiale toute illuminée pour le circonstance et partager dans l’allégresse le concert de la chorale Pop Choeur.
À l’issue de cette folle journée, pour Maryline Renaud, adjointe, et Bernard Chaumont, conseiller municipal, qui avaient oeuvré depuis plusieurs mois à constituer cette première et inédite hotte du père noël était venu le moment des félicitations partagées avec tous.