Hameaux & Quartiers
Le cœur caché de la commune
Au nord de la commune, les Bois Ouest et Est sont un véritable cœur caché. La dernière réunion de Hameaux & Quartiers, le jeudi 7 novembre l’a confirmé. Une quinzaine d’habitants avait répondu à l’invitation de la municipalité. Le maire, Pascal Serre, a rappelé les principales caractéristiques de ce territoire en trois points : une urbanisation extensive entre 1980 et 2000, l’absence d’anticipation sur les questions de voirie, d’assainissement et eaux pluviales, un confinement social des habitants.
Accompagné de Maryline Renaud, première adjointe, et de Sandrine Darmanin, responsable du service des Territoires et du Développement durable le maire a rappelé les travaux réalisés durant l’année écoulée, mais aussi les projets, notamment ceux concernant une liaison douce sécurisée avec le centre bourg. Sandrine Darmanin a présenté dans le détail la mise en œuvre du Plan d’Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics qui sera engagé en 2025.
Les participants ont pu poser de nombreuses questions sur la vie communale : qu’en est-il de la police municipale ? Quand la voie douce sera-t-elle ouverte ? Où en est-on de la sécurisation de l’allée des alisiers ? Pourquoi ne pas faire une vraie fête des voisins ? Et l’organisation d’une nouvelle rencontre sur les eaux pluviales car, faute d’information, beaucoup n’étaient pas au courant…
Les échanges se sont poursuivis entre habitants, dont certains ne se connaissaient pas.