Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Jeanine Bardeche – L’élégance soignée d’une centenaire

Jeanine Bardeche – L’élégance soignée d’une centenaire

8 Juil 2024 | Actualités de la commune

Jeanine Bardeche

L’élégance soignée d’une centenaire

Munis d’un bouquet de fleurs, Pascal Serre, maire, Gilbert Coudassot, adjoint à la Cohésion sociale et Maryline Renaud, première adjointe se sont rendus chez Jeanine Bardeche qui fêtait le 3 juillet ses cent ans. Elle avait déjà bénéficié d’un gâteau spécial préparé par la restauration collective avec un mot d’anniversaire.

Jeanine Bardeche est arrivée à Font Reine avec son mari en 1977 et reconnaît tranquillement « n’avoir jamais regretté son Périgueux natal ». Après ses études, elle est entrée en 1942 au service du cadastre à la Cité administrative de Périgueux, qu’elle a quitté en… 1982. Mariée avec André agent des Ponts et chaussées en 1946, veuve depuis 2002, elle est entourée de ses 2 filles, ses 5 petits-enfants et 4 arrière-petits-enfants.

D’une coquetterie étonnante, d’une vitalité intellectuelle exceptionnelle, d’une humeur toute en couleur de gaieté, Jeanine Bardeche bénéficie du portage des repas à domicile et des services d’une aide à domicile. Toutes les trois semaines, sa coiffeuse vient la chercher pour une séance de remise en forme et Jeanine Bardeche conserve le maquillage dont elle ne s’est jamais départie.

Elle porte une attention à l’actualité qu’elle suit plus particulièrement avec sa radio. Elle avoue avoir un penchant pour les « Grosses têtes » – même si elle souligne que la disparition de Philippe Bouvard a laissé un vide. Et puis, il y a les audiolivres sélectionnés par ses enfants qui accompagnent et nourrissent sa jeunesse.