LA DÉMOCRATIE PERMANENTE
Les corps intermédiaires — syndicats et associations, groupes d’intérêts et citoyens — sont les garants du bon fonctionnement d’une démocratie ; ils sont, entre deux échéances électorales, les acteurs essentiels à la cohésion sociale.
La politique ne se résume pas à des idéologies et des calculs d’appareils partisans hors sol face aux véritables réalités du plus modeste d’entre nous.
Être élu ce n’est pas imposer ; c’est proposer et dialoguer afin de parvenir à un meilleur partage des choix et des décisions.
À Chancelade, c’est ainsi que nous travaillons ou, pour le moins, que nous nous efforçons de travailler.
Les outils, ouverts à tous, en témoignent : Hameaux & Quartiers, ateliers de projets, Chancelade Service + …
La démocratie n’est pas seulement vivante dans les seules campagnes électorales ; elle doit être pleinement partagée tout au long d’une mandature.
Si ce n’est pas le plus simple dans l’immédiat, c’est le plus sûr pour le fut
Pascal Serre