Les colis du sourire
Il y a eu le repas des aînés ; c’était avant… avant le Covid et la nouvelle majorité. Depuis, ce sont quelques 750 colis de fin d’année qui sont distribués à domicile aux plus de 75 ans par les élus de la majorité. Une semaine entière à arpenter la commune en long, en large et parfois en travers ; une occasion aussi de se voir ou de se revoir.
Pour Édith Toullier, conseillère déléguée, c’est une préparation et une organisation très méthodiques qui débutent dès septembre, avec le choix du contenu des colis, chaque année revisitée.
Ainsi, chaque jour des deux premières semaines de décembre, la douzaine d’élus engagés passe par la case départ, au centre culturel, charge la voiture et s’élance sur les routes et chemins. Dieu (ou diable), que la commune est grande !
Maryline et Gilbert, Denise et Yves, Sabrina et Bernard, Jean-Luc et Christophe… tous ont leur secteur déterminé et un circuit adapté. C’est le temps d’une rencontre chaleureuse, de quelques mots joyeux et d’un sou-rire complice.
Qui peut dire que rien n’est fait sur la commune ? Serait-ce ceux qui ne font rien ? Continuons le chemin et préparons les fêtes de fin d’année.