LES GOURMANDISES DES TISTOUS
À l’occasion du Festival du livre gourmand de Périgueux, les Tistous (Delphine Josse, Lionel Chougny et Antoine Soullard) ont reçu le prix Dominique Lavigne pour l’ensemble de leur travail mené sur la plaine de Chercuzac.
Dominique Lavigne, disparue en 2006, était une femme de la presse, attachée à son terroir périgourdin, et qui avait été à l’origine de la création du Journal du Périgord. Isabelle Sarran, Présidente du Club de la presse du Périgord a souligné le caractère novateur et ardent du trio dans leur engagement en faveur d’une agriculture résolument ancrée dans une dynamique raisonnée. C’est à partir de 2018 que les Tistous ont développé leurs activités maraîchères sur la commune de Chancelade, en zone péri-urbaine.
Au moment où la commune de Chancelade renouvelle le bail d’exploitation, le Maire, Pascal Serre et les adjoints, Maryline Renaud et Daniel Lagoutte ont tenu à être présents pour partager ce moment de convivialité et échanger sur les projets auxquels les Tistous seront associés.