LES HABITS DE FÊTE DE CHANCELADE
C’est une belle surprise que la réussite de « notre » premier salon du champignon. Vraisemblablement près de 2 500 visiteurs ; assurément plus de 2 200. Tous les exposants, sans exception, ont apprécié l’organisation et l’accueil, les animations et les rencontres, sans oublier les bonnes affaires commerciales ainsi nouées.
Ce projet était dans le programme municipal, il a été mené de mains de « maîtresse » par Maryline RENAUD, adjointe à la culture et à l’évènementiel. Après le succès des marchés gourmands de l’été et les « Vendredis sous les Étoiles », c’est une nouvelle preuve que Chancelade a les talents pour offrir une attractivité tant pour ses habitants que pour les Périgourdins dans leur ensemble.
Ce nouveau visage de notre commune, avec ses nouveaux habits, rayonne et se traduit par les nombreuses remarques presque étonnées par cette dynamique communale.
Le prochain colloque, à l’initiative de l’Association pour le Développement de la Recherche Archéologique en Périgord, va réunir une centaine de chercheurs venus de toute la France le week-end prochain. C’est le pre-mier d’une série que nous souhaitons longue. Il en est de même pour le projet mené par les sociétés savantes du Périgord et en partenariat avec la Ville de Chancelade de créer un salon autour du livre d’histoires. La programmation culturelle préparée par l’association Chanc’en scène accompagne, chaque mois, la volonté de faire de la culture un lien social à partir duquel nous aurons (enfin !) une identité commune qui sera aussi notre fierté.
Oui, les choses changent sur notre belle et dynamique commune. Il fallait pour cela ouvrir grandes les portes de nos maisons et partager, tous ensemble, le bonheur de vivre à Chancelade.
Durant les deux jours se fut un flot constant de visiteurs qui a aussi découvert le nouvel espace culturel
Le chef des Reynats, Damien Réveiller a réveillé les papilles des participants autour de son atelier sur les champignons
Il fallait attendre pour découvrir les 400 sortes de champignons présentés par la Société myco-logique du Périgord
Pascal Serre