Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Les Vendredis sous les étoiles – Le conteur, les deux musiciens et la Nouvelle-Orléans

10 Juil 2023 | Actualités de la commune

Les Vendredis sous les étoiles

Le conteur, les deux musiciens et la Nouvelle-Orléans

La météo s’annonçait turbulente en ce vendredi soir, mais l’orage ne fit que gronder et le public confiant s’était fait plus nombreux encore que l’an passé dans le théâtre de verdure de la Villa Marquet pour le lancement de la saison estivale. Beaucoup d’habitués, mais aussi des petits nouveaux enchantés par le cadre.

Il est vrai que l’affiche était alléchante. Autour du conteur Daniel L’Homond on retrouvait Michel Herblin, harmoniciste et Guillaume Wilmot, pianiste, pour nous entrainer dans la Nouvelle-Orléans en version Paganoul, le héros d’une histoire merveilleuse mêlée de mille et une chroniques du Mississipi, celles-ci frayant avec les aspérités occitanes. Si le vent s’est invité dans les deux somptueux cèdres protecteurs, les nuages lourds de pluie ont applaudi sans aucune larme ce spectacle détonnant et déroutant, alors que le public prolongeait autour d’un cidre la soirée.

Les cèdres de la Villa Marquet enluminés