L’ESPACE CULTUREL (ENFIN !) INAUGURÉ
C’est en présence de nombreux élus et institutionnels, mais aussi des acteurs de la commune, que l’Espace Culturel a été inauguré ce samedi 22 octobre. Le traditionnel ruban coupé, ce fut le rituel des discours dans l’auditorium rempli par quelques deux cents personnes.
Le Maire, Pascal SERRE, a rappelé les origines du lieu ainsi que sa réhabilitation sous les précédentes municipalités et la volonté de l’équipe actuelle d’en faire un lieu d’attractivité à l’échelle du Grand Périgueux. Pour Jean-Michel SAUTREAU, Conseiller départemental représentant le Président Germinal PEIRO ce fut l’occasion de rappeler le bilan des anciennes municipalités et la poursuite de la collaboration entre le Conservatoire à Rayonnement Départemental et la commune de Chancelade.
Jacques AUZOU, Président du Grand Périgueux a évoqué l’amitié qui le lie à Pascal SERRE et son attachement au développement de Chancelade. Enfin, pour Nicolas DUFAUD, Secrétaire général de la Préfecture, représentant le Préfet Jean-Sébastien LAMONTAGNE ce fut l’occasion de souligner l’action de l’État auprès des collectivités locales et l’importance d’une politique culturelle soutenue dans le développement des territoires.
Jean-Michel SAUTREAU, Michel TESTUT, Jacques AUZOU et Pascal SERRE
inaugurent le nouvel Espace Culturel de Chancelade
À l’issue du cocktail, ce fut le spectacle « surVOLTées » des Swing Girls, groupe composé de trois filles mordues de swing, de métal, d’électro et de pop. Un spectacle à la fois vintage, déluré, drôle, glamour, provocateur et sensible, trois voix à écouter et à regarder.