L’EXCELLENCE POUR LA RESTAURATION MUNICIPALE
Engagée dès 2019, la certification délivrée par Écocert à la restauration municipale est désormais labellisée « Excellente », la plus haute qualification. Cette distinction a été remise par Pascal Serre, maire, et Edith Toullier, conseillère déléguée aux affaires scolaires à Yannick Merlhiot, responsable du service restauration, et Isabelle Dubreu en charge du suivi administratif.
« Cette démarche volontariste a indiqué Pascal Serre, résulte d’un travail collectif et d’un engagement particulièrement contraignant, ce qui anime le caractère passionné des agents ».
Yannick Merlhiot a rappelé que la démarche repose certes sur les produits biologiques en circuit court mais également sur des critères non seulement au contenu de l’assiette mais aussi à l’établissement. Il prend en compte les enjeux sociétaux, environnementaux et de santé publique des restaurants collectifs en 3 niveaux de labellisation. Écocert est donc une démarche progressive et positive pour les restaurants. Elle ne concerne que la partie dédiée à la « cantine » scolaire. Un service qui assure 35 000 repas par an.