Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Nouveaux habitants – Une première rencontre attendue

Nouveaux habitants – Une première rencontre attendue

5 Juil 2024 | Actualités de la commune

Nouveaux habitants

Une première rencontre attendue

Le vendredi 21 juin dernier, la municipalité conviait les nouveaux habitants à une soirée de rencontres à l’Espace culturel et événementiel. Près de 80 ont répondu à l’invitation. Cette initiative organisée par Maryline Renaud, première adjointe déléguée à la culture et l’événementiel était une première. Pour le maire, Pascal Serre : « jamais la commune n’avait organisé une telle rencontre. Nous avions promis de la faire. C’est chose faite et nous ferons en sorte de renouveler cette initiative chaque année sous le thème “Entrons dans l’été”. »

Après l’accueil du maire, Marie-France Bunel a captivé l’auditoire autour de son diaporama sur l’histoire de Chancelade.

Buffet dinatoire sur l’esplanade Joan Pau Verdier

Marie France Bunel, de la Société Historique et Archéologique du Périgord a présenté un diaporama sur l’histoire et le patrimoine de Chancelade qui a entrainé de nombreuses questions.

Ensuite, un buffet dinatoire était proposé sur l’esplanade Joan Pau Verdier par les élus afin d’échanger informations et adresses, de prendre connaissance aussi de quelques doléances.

Les élus assuraient le service

Le maire échange avec des administrés

Suivait une pièce de théâtre par la troupe La Récréation. « Petite Histoire à dormir debout » est une pièce écrite en quelques mois par Véronique Baillargeat et mise en scène par Roland Escalmel. C’est une histoire de conte de fées complètement déjantée et moderne, drôle et subtile. Les cinq comédiens, tous excellents, ont offert plus d’une heure d’un spectacle de qualité, où les fous rires ont rejoint des réflexions ou allusions sur l’actualité.

Ovation pour la troupe de théâtre La Récréation