Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Périscolaire – Une pétition et des solutions

Périscolaire – Une pétition et des solutions

19 Août 2024 | Actualités de la commune

Périscolaire

Une pétition et des solutions

Quelques 25 parents ont adressé à la mi-juillet une pétition à la Ville de Chancelade pour la sensibiliser au problème créé par la mise en liste d’attente de 16 enfants dans le cadre du périscolaire.

Le maire, Pascal Serre, accompagné d’Edith Toullier, conseillère déléguée aux écoles et au périscolaire et de Nicolas Vitel, directeur général des services, a reçu, le mercredi 31 juillet, Agathe Dumez, présidente de l’association des parents d’élèves.

Après avoir pris connaissance des modalités d’inscription et de fonctionnement du périscolaire, il a été arrêté une prise en compte plus large et personnalisée lors de la soirée des familles le jeudi 5 septembre. Par ailleurs, une rencontre est prévue le vendredi 27 septembre à 14h avec Lydie Lourd, responsable du périscolaire afin de régulariser les situations en attente.

Le maire a salué l’initiative de l’APE et a invité sa présidente à participer aux réunions trimestrielles organisées avec les directrices d’école et le service jeunesse.