Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Rencontre – Des jeunes dans la ville

Rencontre – Des jeunes dans la ville

1 Juil 2024 | Actualités de la commune

Rencontre

Des jeunes dans la ville

Une vingtaine d’étudiants de l’IUT de Bordeaux-Montaigne et son antenne de Périgueux en carrières sociales, parcours villes et territoires durables, avait choisi Chancelade comme « cible » afin de réaliser un projet global autour de quatre thèmes : l’environnement, la mobilité, le patrimoine et l’énergie. Ils ont présenté leur projet aux élus.

Un travail de grande qualité et pertinent a ainsi été développé. On a relevé une vision d’aménagement de la voie douce le long du complexe sportif, des gites version « lodge » aux balcons de Majourdin, une guinguette itinérante, des sentiers patrimoniaux communaux…

Lors de la présentation des projets par les étudiants

Pour le maire, Pascal Serre : « ce sont autant de projets ambitieux qui peuvent compléter et s’insérer dans le projet de territoires Chancelade 2030 ; il appartient aux élus de s’en emparer et de les glisser dans leur caisse à outils. »