Le conseil d’administration du centre communal d’action sociale de Chancelade s’est réuni le mardi 25 mars, en présence du maire Pascal Serre, et sous la présidence de Gilbert Coudassot, en qualité de vice-président.
Il a été procédé à l’approbation des comptes 2024 et du budget primitif 2025 à l’unanimité. Les participants ont échangé sur la façon de mieux répondre aux besoins, souvent cachés, des plus démunis. Le maire a rappelé que l’étude des besoins sociaux lancée par la commune devrait permettre d’y répondre et a indiqué que les résultats de cette étude seraient présentés en avant-première aux membres du CCAS, vraisemblablement à la rentrée.
Si l’action consistant à mettre à disposition un minibus pour les personnes vulnérables afin de les accompagner dans leurs achats en grande surface n’a pas été entendue, elle a néanmoins été arrêtée à la mi-décembre. En revanche, la collecte en porte-à-porte pour les personnes répondant aux critères d’éligibilité est, avec 40 bénéficiaires, une réussite reconduite.
De même, la mise à disposition d’entrées VIP aux spectacles de la Villa Marquet par Chanc’en Scène est saluée et demande à être développée avec d’autres activités visant à améliorer le bien-être.
Le CCAS a remercié la Ville de Chancelade pour le travail réalisé durant ces cinq années et qui va dans le bon sens. Le maire a chaleureusement retourné le compliment, indiquant que « le social nous concerne tous et c’est aussi grâce aux membres, tous bénévoles, que nous essayons de répondre au mieux à une société qui semble privilégier l’individualisme. À notre façon, nous ne nous contentons pas d’en prendre acte et notre action se veut aller au-delà de l’aspirine ».