Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Vendredis sous les étoiles – La magie du « piano à bretelles »

Vendredis sous les étoiles – La magie du « piano à bretelles »

29 Juil 2024 | Actualités de la commune

Vendredis sous les étoiles

La magie du « piano à bretelles »

Depuis quatre ans, pas une seule soirée n’a été frappée par une météo désobligeante ; du soleil et de la fraîcheur sous la protection de nos vieux cèdres jusqu’à la nuit tombée. Ainsi vont les vendredis sous les étoiles à la Villa Marquet.

Sur la scène : l’accordéoniste Fred Langlais et le bandonéoniste Sam Garcia ; un duo inséparable aux multiples arrangements et variations d’airs connus et de créations personnelles. Le mythique « piano à bretelles » s’est invité avec douceur, joie et même mélancolie. Le bandonéon accomplissait son entrée feutrée dans un répertoire qui flirtait avec le tango ; un cheminement musical singulier, une diversité surprenante, tonique et délicate.

Fred Langlais et Sam Garcia ont retenu le public par leurs différences inspirées de façon naturelle dans leur duo ; une magie aux origines inclassables, un voyage intime dans leurs mondes qui, loin d’être improvisés, invitent à une récréation pétillante et moelleuse.

Avec le duo, Chanc’en scène a témoigné de son goût pour la multitude des expressions, dans un dé-cor toujours ouaté où artistes et public sont en communion. C’est bien là le meilleur de ses soirées estivales, désormais soutenues par la fidélité de ses sympathisants.