Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Vendredis sous les étoiles – Petits et grands bonheurs

Vendredis sous les étoiles – Petits et grands bonheurs

29 Août 2024 | Actualités de la commune

Vendredis sous les étoiles
Petits et grands bonheurs

Ce vendredi 23 août était marqué par le dernier marché gourmand et un concert pour violon, violoncelle et piano. Vers 20 heures, l’esplanade Joan Pau Verdier était noire de monde et les ménestriers de la Combe assuraient une série de danses traditionnelles du Périgord. Dans les travées, chanceladais et visiteurs venus d’autres communes s’étaient confortablement installés avec leur menu glané sur les foodtrucks qui proposaient certes quelques saveurs périgordines, mais aussi des parfums d’outre-Beauronne. Il s’agissait là, pour le maire, de prendre l’air du temps et de saisir les humeurs des unes et des autres. Au fil des tablées, combien de voisins se sont découverts et ont partagé leurs adresses et de futurs rencontres.

Les Ménestriers de la Combe ont assuré durant deux heures un spectacle particulièrement apprécié par le public

Dans le cadre de l’abbatiale, le trio constitué de Paul Serri, Guy Danel et Orlando Bass a su séduire les douces émotions de son public.

À 21 h, dans l’abbatiale, proposé par Chanc’en scène, un concert de musique classique – Gabriel Fauré, Jean-Jacques Giraud-Derouet et Ludwig Van Beethoven – par le trio Paul Serri au violon, Guy Danel à la violoncelle et Orlando Bass au piano. Une parenthèse aussi joyeuse qu’apaisante ; découvertes et confidences musicales pour un public conquis par la complicité et la qualité du trio.
Ce soir-là, de toutes parts, par cette offre diversifiée, en des lieux parfaitement adaptés, chacune et chacun se sont bel et bien installé dans cette vie chanceladaise qui n’a de cesse de surprendre et de réunir. Comme quoi, des petits bonheurs naissent de plus grands bonheurs.

Plus de 300 participants se sont pressés sur l’esplanade Joan Pau Verdier
pour ce dernier Marché gourmand de l’été.