Vintage bike 2024
Des motos et des hommes
Dès l’ouverture des manifestations des « vintage bike 2024 », les premiers bikers s’annonçaient par leurs klaxons et fougueuses machines pour une déambulation vers Brantôme et Bourdeilles tandis que la quinzaine d’exposants profitaient des premiers rayons du soleil posés sur le complexe sportif de Chancelade. Durant les deux journées (samedi 31 août et dimanche 1er septembre) une centaine de bikers venus parfois de l’autre bout de la France venaient goûter l’air automnale chanceladais. Organisées conjointement par la Ville de Chancelade et l’association Chanc’en scène, cette seconde édition a séduit quelques 2 000 visiteurs avec une météo plutôt clémente, même si les organisateurs se faisaient inquiets pour les concerts en plein air prévus.
Pour Bernard Chaumond, conseiller municipal mais aussi président du Comité motocycliste de la Dordogne « c’est une manifestation dont la seconde édition confirme l’intérêt pour la très grande famille des bikers, mais aussi tous ceux qui s’intéressent à cette pratique. Nous avons, cette année, transformé l’essai. »
Du coté de Maryline Renaud, adjointe à la culture et l’évènementiel : « c’est une façon d’ouvrir la commune et de réunir des personnes qui, par ailleurs, ne se seraient pas forcément rencontrées. » Ces « Vintage Bike 2024 » ont été portés par une cinquantaine de bénévoles avec une organisation tirée au cordeau, et qu’il importe de remercier.
Après les réussites des marchés gourmands et des Vendredis sous les étoiles à la Villa Marquet, s’achève la saison estivale à Chancelade.