VISITE AU SERVICE PRÉVENTION SANTÉ TRAVAIL
CORRÈZE-DORDOGNE DE CHANCELADE
Philippe François, Président du Service Prévention Santé Travail Corrèze-Dordogne a fait visiter au Maire de Chancelade, Pascal Serre, l’antenne située au village médical. Le SPST 19-24 conduit des actions de santé, sécurité et prévention, menées par une équipe pluridisciplinaire comprenant des médecins du travail, des médecins collaborateurs, des infirmiers en santé au travail, des intervenants en prévention des risques professionnels (ergonomes, techniciens hygiène et sécurité, psychologues du travail), des assistants techniques en santé au travail.
Pour rappel, le village médical de Chancelade, sur un espace de près de 3 500m², accueille 43 professionnels (ostéopathes, sophrologues, orthophonistes, infirmiers, dentistes, médecins) et quelques 75 emplois.
Outre le SPST 19-24, le village médical comprend une pharmacie, un laboratoire d’analyse, un opticien, un audioprothésiste, un magasin de matériel médical, un institut de beauté … Cette offre globale sur un même site doté d’un parking de 100 places, dont 10 pour personnes handicapés ou à mobilité réduite, sur un axe important d’entrée et sortie de Périgueux est une riche idée. Un défibrillateur est accessible en extérieur. Une borne de tri spéciale a été installée pour les professionnels de santé.