Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Voie douce – Les élus en version douce

Voie douce – Les élus en version douce

11 Juil 2024 | Actualités de la commune

Voie douce

Les élus en version douce

A l’initiative de Daniel Lagoutte, maire-adjoint délégué aux Territoires, les élus de la commission ad hoc1 se sont rendus avec la presse sur la voie douce, entre Sol de Dîme et les Petites fontaines, pour constater l’avancée des travaux. Ces derniers, débutés fin mai, devraient être achevés à la fin de l’année pour la première tranche qui va des Maines à la Voie verte le long de l’Isle ; la seconde tranche qui reliera les Maines à Château-l’Evêque en passant par l’abbaye et le long de la Beauronne devront être terminés fin 2027.

Emmanuel Dupeyrat, Marie-Laure Faure, Jean-Luc Gady et Jean-Luc Lapeyronnie

Daniel Lagoutte a rappelé que « cette voie douce répond à la volonté municipale de redonner les voies aux mobilités douces, mais aussi aux riverains. L’embellissement et la sécurisation du parcours assureront un cheminement majeur pour tous. L’étude globale en cours concernant les déplacements sur le centre-ville permettra aussi de présenter de façon cohérente les meilleures réponses qui iront dans ce sens.»

Pour le maire, Pascal Serre, « cette voie douce est un prélude au renouveau de la vie chanceladaise qui comporte des aménagements futurs tels que Les Balcons de Majourdin, le cœur de village, et Chercuzac où vont se retrouver les futurs crèche et centre de loisirs, mais aussi la réhabilitation du complexe sportif ou encore la valorisation des propriétés à vocations agricoles. »

Jean-Luc Gady a tenu à préciser que « cette voie douce entrait dans la continuité déjà engagée par la précédente municipalité ; et c’est une excellente chose pour la commune. »

Le projet porté par les étudiants de l’IUT de Bordeaux a été retenu par la commission pour donner un nouvel élan sur la partie de la voie douce comprise entre le Clos de La Chesnaie et la Voie verte, le long du complexe sportif.