Y pensons-nous ?
Il est six heures du matin à la restauration collective ; autour du café l’équipe entame sa journée. Dès huit heures, la voiture du portage à domicile des repas s’en va à la rencontre des bénéficiaires ; une longue tournée qui s’achèvera à midi.
Au même moment, à l’école maternelle, les agentes territoriales spécialisées à l’école maternelle accueillent les enfants. Aux ateliers municipaux, c’est la prise en main des travaux du jour à réaliser.
À neuf heures, les portes de l’hôtel de ville sont ouvertes. Tous oublient les tracas de la vieille et reprennent les dossiers en cours. De l’accueil au service de l’urbanisme, de l’administration générale, c’est la valse de tous les soucis des Chanceladais qui sont pris en compte.
Ici, c’est une perte de document ou une démarche administrative toujours compliquée qui s’installe ; là, c’est une autorisation d’aménagement tout aussi embroussaillée et à laquelle il faut apporter la meilleure réponse ; là encore, ce sont les multiples sollicitations des élus toujours trop actifs qui sont à résoudre. Pas une journée sans que ne soit programmée au moins une réunion de travail.
Alors que s’ouvre les portes de la bibliothèque, il faut tout autant accompagner les évènements du jour prévus au centre culturel.
Alors, bien entendu, lorsque des administrés – et cela arrive plus souvent que l’on imagine – écrivent pour témoigner de leur gratitude, on se sent pousser des ailes, car ceux-ci réchauffent davantage notre coeur à l’ouvrage.